Le Portail agropastoral du Cameroun qui vient d’être cédé à l’Etat est une plateforme aux multiples avantages.

  Des services gratuits, fiables et flexibles. Voilà ce dont bénéficieront les différents utilisateurs de Camagro. De manière plus explicite, le Portail agropastoral du Cameroun est cet outil grâce auquel l’on peut désormais effectuer des recherches dans le secteur, créer son blog personnel, publier ses produits en vente ou encore géo localiser un acteur. Il suffit simplement d’avoir un terminal -téléphone mobile, tablette, ordinateur- connecté à Internet.

Afin de faciliter les communications, les échanges et l’accès à l’information à grande échelle et en temps réel, Camagro propose également des services SMS, un Portail Web, des applications mobiles, des réseaux sociaux, etc. A ce jour, plus de 1000 souscriptions sont enregistrées dans l’Annuaire agropastoral et les demandes continuent d’affluer.

C’est en 2010, à titre de rappel, que ce projet a été initié par le numéro 1 de Camtel avant d’être présenté au Chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, au Comice agropastoral d’Ebolowa en 2011. Il avait à cette période particulièrement retenu l’attention de la très haute hiérarchie. Aujourd’hui, Camagro est prêt à l’exploitation via son adresse www.camagro.cm

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!