FIBRE OPTIQUE : 10 000 LOGEMENTS SOCIAUX BIENTÔT RACCORDES

Camtel a signé, vendredi 19 février 2016, une convention-cadre avec le Minhdu qui permettra aux habitants des logements de l’Etat de bénéficier des services TIC de qualité.

 

« Nous devons renouer avec le réflexe du contact à domicile » ; affirme le Directeur Général de Camtel dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de signature d’une convention avec le Ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu). C’est dire que le téléphone fixe filaire s’inscrit en bonne place au rang des services que la Cameroon Telecommunications offrira aux occupants des 10 000 logements sociaux du Minhdu.

Le partenariat Camtel-Minhdu devrait en outre connecter les habitants  au triple play et  bientôt au quadruple play ; Internet à très haut débit par câble ou en Wi-Fi, la télévision en haute définition, le téléphone fixe avec une qualité et un confort d’écoute incomparables. Le numéro un de Camtel a d’ailleurs évoqué un des multiples services de l’IPTV, qui permet notamment à ses utilisateurs de s’affranchir des contraintes du direct. L’on peut par exemple marquer une pause lorsqu’on regarde un programme, revenir sur une émission achevée ou encore programmer un enregistrement. Ce qui est également fascinant avec ces services, c’est la possibilité de les utiliser simultanément sur une même ligne tout en profitant de la même qualité.

La convention-cadre Camtel-Minhdu a été conjointement signée par le DG de Camtel, David Nkoto Emane, et le Ministre en charge de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou, dans la salle de réunion de son département ministériel. Cette signature intervient au lendemain de l’aboutissement de la première phase du projet National Broadband Network (NBN), mis en œuvre par  CAMTEL. L’opérateur historique des télécommunications au Cameroun entend ainsi déployer la fibre optique jusqu’aux domiciles à travers son programme FFTX (Fibre to the home, fibre to the building, etc.), favorisant par la même occasion l’émergence de l’économie numérique.

Danna’a Bit Younouss.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!