Madame la Ministre des postes et télécommunications était l’hôte de CAMTEL pour une visite de travail

C’est une vague bleue des grands jours qui a été déployée ce mardi, 15 décembre 2015, pour accueillir Madame LIBOM Li LIKENG, Ministre des Poste et Télécommunications, pour sa visite de travail à CAMTEL.
A l’arrivée de cet hôte de marque au Siège de la Cameroon Telecommunications, et comme pour démontrer cette joie qui animait l’ensemble du personnel, Monsieur David NKOTO EMANE, Directeur Général, accompagné de Monsieur Richard MAGA, Directeur Général Adjoint N°01, était là, au perron d’accueil. Tous les responsables présents à Yaoundé avaient également répondu à ce devoir d’une forte mobilisation pour recevoir Madame la Ministre pour sa première à CAMTEL.
Et c’est Dés l’arrivée de Madame la Ministre dans la grande cour de l’entrée du Siège, l’histoire pouvait alors s’écrire en …… actes :
Acte premier, à l’accueil, une grande ovation s’est instinctivement propagée dans la masse populaire mobilisée pour la circonstance. La poignée de main avec Monsieur le Directeur Général est cordiale et déférente, la présentation des différents responsables est lente et mesurée, la fascination est mutuelle et les visages sont déridés, les sourires sont sincères et joyeux. La communion est parfaite.

Après une brève escale au 12éme étage où sont situés les bureaux de Monsieur le Directeur Général, Madame la Ministre et la forte délégation qui l’accompagnait ont été installées dans la majestueuse salle des Conseils pour l’acte II du séjour de cette personnalité à CAMTEL.
D’abord, il y a eu le mot de bienvenue de Monsieur le Directeur Général : une présentation rapide et forte de l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun; une évocation des enjeux du secteur des télécommunications ; les réalisations majeures opérées par l’entreprise et qui structurent le développement de ce secteur pour le pays; les reformes internes pour améliorer la gouvernance et renforcer la compétitivité…
Prenant la parole à son tour, Madame la Ministre s’est dite satisfaite et honorée par la qualité de cet accueil à CAMTEL pour sa première visite des structures dont elle assure la tutelle. Elle a loué les efforts et le management déjà déployés par Monsieur le Directeur Général pour assurer la performance de l’entreprise. Elle l’a ensuite encouragé à poursuivre sur cette lancée pour que 2016 soit une année fructueuse. Madame la Ministre a, par ailleurs, assuré au top management toute sa disponibilité et recommandé une étroite collaboration dans un esprit de famille. Enfin, à l’endroit de l’ensemble du personnel, Madame la Ministre à demandé de travailler avec professionnalisme, d’améliorer la qualité de service, et d’impacter positivement sur la croissance économique du pays.
L’Acte III de la visite de Madame la Ministre s’est déporté sur certains sites techniques pour se rassurer du plateau technique de CAMTEL compte tenu de son rôle dans le développement secteur. Tour à tour, au CTN de Yaoundé et au CTS de Zamengoé, les infrastructures mises en place, les équipements déployés, de même que les équipes techniques opérant sur place, auront permis à Madame la Ministre de se rendre compte que les télécommunications au Cameroun sont entre de bonnes mains.
Et c’est en toute satisfaction que cette visite de travail prendra fin autour d’un déjeuner offert au Club CAMTEL par Monsieur le Directeur Général en l’honneur de cet hôte de marque.

Eric PELA ONDOBO
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!